Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Montmartre a encore frappé
8 mars 2012

Demain, j'arrête d'oublier mes rêves

Qui n'a jamais eu l'impression de passer à côté de sa vie, d'oublier ses rêves et ses désirs petit à petit, de ne plus écouter sa voix intérieure (et pas celle qui vous dit : "Ne termine pas la boîte de Granola !" ou encore  "Mais quelle bombe ce mec") et au final, se retrouve au fil des ans, incapable de savoir quel est le but de son existence ?

Malheureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à oublier nos besoins profonds et à nous noyer dans le travail, les sorties, les achats compulsifs pour compenser notre vide intérieur.
Entre une personne qui a décidé au plus profond de son être de quoi elle allait vivre et celle qui ne s'est pas écoutée et a foncé tête baissée dans un milieu professionnel, ou personnel, qui n'est, pour finir, pas en accord avec ses valeurs, il y a un fossé énorme. 
Comment voulez-vous être heureux si vous enfouissez votre vraie nature sous des couches de leurres ? Nous vivons dans une société où nous ne prenons plus le temps de rien, nous zappons à longueur de journée et consommons beaucoup et vite. Nous avons tout à portée de clics (mecs, bouffe, voyages, amis...), si nous avons un coup de blues, au lieu de nous poser tranquillement et de nous reconnecter à nous-même, nous préférons aller boire un coup ou nous donner bonne conscience en allant chez le psy.

Mais remontez quelques années en arrière, vous aviez des rêves, vous vouliez faire le tour du monde, ouvrir un bar près de la mer, prendre des cours d'harmonica, sauter à l'élastique, cultiver des topinambours ou être décoratrice de yourtes et roulottes, et, au final, vous avez laissé tout cela de côté, vous avez même oublié qu'un jour, pas si lointain, vous en aviez rêvé. Mais il est encore temps, vous n'ouvrirez peut-être pas votre bar près d'une plage (et encore, qui sait ?), mais vous trouverez sûrement un cours d'harmonica.
De la même manière, vous pouvez avoir envie de gagner beaucoup d'argent. C'est tout à fait louable mais ne perdez pas de vue pourquoi vous vouliez ça. A 20 ans, vous vous êtiez juré de vous acheter une maison dans le sud avec un grand jardin, vous avez donc bossé pour gagner l'argent nécessaire, sauf qu'au bout de quelques années d'oubli de vous-même, vous ne pensez même plus à la maison mais continuez à amasser sans trop savoir pourquoi.
Octroyez-vous des petits moments pour vous réapprivoiser, chacun de nous sait, au fond, ce qui est bon pour lui. Cela vous prendra sûrement du temps. Il n'est pas simple de se souvenir de ce que l'on aime lorsque nous avons passé les dix dernières années à tout faire pour camoufler notre être intérieur. La société nous a demandé d'être lisse, de faire des études (souvent des bac+2 ou +5, car c'était la loose de faire un CAP... Note pour les futurs parents, si votre fils rêve de devenir ébéniste ou carrossier, laissez-le faire !), de gravir les échelons, de réussir. Plus nous avons avancé, plus nous nous sommes oubliés.

Nous avons tous des rêves et des besoins différents, certains voudront être patrons d'une boîte du CAC 40 ou prendre des cours du soir de ferronnerie médiévale, d'autres préféreront fonder une famille trés nombreuse, passer de directrice commerciale à paysagiste ou devenir LA référence dans les sculptures en papier maché, il n'y a pas de petits rêves, ce sont les vôtres et ils sont uniques. Mais redécouvrez-les, posez-vous juste un moment en arrêtant de courir derrière du vent car il n'y a rien de pire que de se réveiller un jour, trop tard, et de se dire que l'on est passé à côté de sa vie. 
Ne soyez plus les ombres de vous-mêmes !


"Nous avons marché trop vite. Nous devons nous asseoir et attendre ensemble que nos âmes nous rattrapent". Citation africaine

Il n'est jamais trop tard pour rêver et encore moins pour réaliser ses rêves !
Je compte sur vous... 

 
 

Retrouvez et likez Lady Montmartre sur Facebook : 
http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894





Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes mots, j'adore ton style et encore plus tes idées, je te KIFFE ma Belle!! Le Bonheur est proche et à chaque petits instants choisis ;) bisous bisous
Lady Montmartre a encore frappé
  • Demain j'arrête... de boire, de fumer, d'envoyer des sms à deux heures du mat' à un mec quasiment inconnu, de promettre des choses que je ne ferai pas, de tomber toujours sur le mauvais, d'attérrir dans des soirées incongrues... et s'il n'y avait que ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité