Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Montmartre a encore frappé
2 novembre 2011

Demain, j'arrête de broyer du noir

Nous avons tout pour être heureuses et soudain, sans crier gare, le coup de blues arrive. Nous n'avons d'ailleurs par forcément besoin d'avoir reçu une mauvaise nouvelle ou de nous être pris la tête avec notre boss pour que celui-ci survienne. Car nous avons cette capacité assez spectaculaire, nous les nanas, à décider (quasi instantanément), de ne plus aller bien (j'ai le cafard), de tout remettre en cause (j'ai une vie de merde), de nous auto-pourrir (je suis NUUULLLEEEE, je suis MOOOCHE... et en plus, j'ai une coupe de cheveux* merdique aujourd'hui).


Bref, tentons dès à présent de re-la-ti-vi-ser !

Pour chasser le petit coup de mou passager, la meilleure solution est de passer à autre chose tout simplement.
Détournez votre attention en allant boire un coup avec vos ami(e)s, en allant faire du sport, en prenant un bain et mettez quelques secondes votre tête sous l'eau en imaginant que toutes les choses négatives auxquelles vous pensez s'échappent (ce n'est pas un concours d'apnée, merci de revenir rapidement à la surface...) ou en regardant une bonne daube à la télé (ce n'est pas ce qui manque !). Merci toutefois, d'éviter de mettre les musiques les plus nostalgiques et de vous affaler sur votre canapé en pleurant.

Avant de vous coucher, programmez votre cerveau, fermez les yeux, respirez profondément et visualisez des choses positives pendant quelques minutes, puis dîtes-vous que la journée du lendemain sera pleine de bonnes surprises. C'est de la visualisation créatrice et aussi bête que cela puisse paraître, cela fonctionne avec un peu d'entraînement.

Prenez une feuille et inscrivez en gros, en haut, pourquoi vous n'allez pas bien. Puis listez, ligne par ligne, tout ce qui vous vient à l'esprit de négatif (ça peut être long...). Avec une autre couleur, notez en face de chaque mention négative ce que vous pourriez faire si vous aviez une baguette magique pour inverser le processus. Quand vous terminez cela, prenez toutes les phrases positives et classez-les de la plus simple à réaliser à la plus complexe et donnez-vous comme mission de les rendre réelles.

Faîtes-vous du bien en allant chez le coiffeur, en vous faisant un cadeau, en mangeant le couscous de votre mère, en vous promenant dans un parc (ou en buvant une bière agrémentée d'une clope).

Ne vous épanchez pas auprès de n'importe qui car la plupart des gens vous répondront "mais non, tu n'as pas de problème, pense à tous ces enfants qui meurent de faim". Ce type de phrase est pire que tout. Premièrement, vous n'allez pas mieux, mais en prime, vous culpabilisez car vous vous sentez encore plus minable d'être au bord du gouffre pour si peu ! Mais ce gouffre c'est le vôtre, donc oui, même si votre problème peut paraître insignifiant aux yeux des autres, il est important pour vous et donc doit être pris au sérieux. Nous ne sommes personne pour juger autrui !
Après si vous pouvez, en plus, aider votre prochain, devenir bénévole, rendre visite à la veille dame du sixième ou donner quelques pièces ou sacs de couchage au SDF du coin de la rue, c'est encore mieux...


Mais surtout arrêtez de vous dénigrer, vous êtes une personne unique et donc forcément fabuleuse. Votre beauté est dans votre différence, vous n'êtes pas nulle puisque vous pouvez, de par cette différence, apporter une complémentarité à autrui, un autre point de vue.
Vous avez des ami(e)s donc oui, vous êtes aimée et appréciée. Vous n'avez pas une vie de merde puisque c'est votre vie et que vous pouvez, à chaque instant, décider d'en changer les contours si celle-ci ne vous convient pas ou plus. Vous êtes en vie et vous devez en profiter. Tout est possible, cela dépend de votre réalité. Vous rêvez d'être actrice, bon c'est sûr, il est trop tard pour devenir une star, mais faites du théâtre, vous répondrez à votre besoin. Vous voulez changer de métier, faites une formation. Vous voulez rencontrer quelqu'un, (et bien... changez de pays ?) changez votre schéma mental, construisez-vous et aimez-vous, votre rayonnement fera le reste.


Dès maintenant, prenez du recul. Tout arrive à qui sait attendre (en se prenant en main) !

* Cheveu : attribut fort symbolique chez la femme, qui est capable, en regardant simplement sa chevelure le matin, de savoir quelle journée elle va passer.
Mais au final, ce n'est pas si futile, le cheveu peut même révéler certains caractères et même des maux corporels. Si vous voulez aller plus loin, il y a des coiffeurs énergéticiens (pour les parisiennes, Rémi Portrait) et des livres, dont le plus connu est "Cheveu, parle-moi de moi".

Publicité
Publicité
Commentaires
Lady Montmartre a encore frappé
  • Demain j'arrête... de boire, de fumer, d'envoyer des sms à deux heures du mat' à un mec quasiment inconnu, de promettre des choses que je ne ferai pas, de tomber toujours sur le mauvais, d'attérrir dans des soirées incongrues... et s'il n'y avait que ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité