Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Montmartre a encore frappé
13 octobre 2011

Demain, j'arrête les achats compulsifs

Qui peut citer, dans son entourage, les noms d'au moins trois personnes de sexe féminin n'ayant pas une tendance exacerbée à acheter des choses de manière totalement compulsive ? Soyons franches dans la réponse les filles : PERSONNE !

Qui n'a jamais dit "Ca ne va pas du tout, je n'ai plus rien à me mettre !!!" face à une armoire pourtant bondée ? Phrase courante qui laisse n'importe quel mec complètement désarçonné.

Il faut bien l'avouer, nous avons cette aptitude assez phénoménale à acheter tout un tas de biens de consommation, alors qu'au fond, nous n'en avons pas vraiment besoin (même si sur le coup, l'achat de cette paire de stilettos revêt une importance quasi vitale, car nous n'avions rien - de moins de trois mois - à mettre avec la robe achetée la semaine dernière...).

Pour la plupart d'entre nous, le principal objet de nos achats compulsifs reste les fringues et accessoires (vernis à ongles compris, car oui, nous avons peut-être 8 vernis roses qui semblent identiques aux yeux des hommes, mais nous, nous savons parfaitement qu'ils sont tous différents ! Un "OPI" n'a pas le même rendu que le "Revlon" qui n'a pas la même texture que le "color play", qui n'a pas le même pinceau que le "Laque évidemment" !).

Quant aux chaussures et sacs, que dire ? Nous avons beau avoir plus d'une vingtaine de sacs (dont trois que nous utilisons... pour être totalement honnêtes), nous craquerons forcément sur ce magnifique baise-en-ville qui sera parfait si nous avons une soirée année 30 (bien sûr, il y a une très faible probabilité pour qu'un ami organise une soirée de ce type mais le sac est acheté et finira entassé avec ces homologues...).

Nous nous retrouvons au fil du temps avec un amas de vêtements que nous ne mettons pas (voire que nous n'avons jamais mis) mais le pire, c'est qu'il nous est totalement impossible de nous en séparer, car on ne sait jamais, nous pourrions éventuellement réussir à rentrer à nouveau dans du 36 et la mode du justaucorps fluo pourrait revenir en trombe... Mouais.


Dans un autre registre, certaines sont compulsives aves les éléments de déco et ustensiles de cuisine. Il faut savoir une chose, une fille n'achète pas une cafetière car elle en a besoin, une fille achète une cafetière car... elle est orange (et donc ira parfaitement avec les assiettes, la table basse et les lampes !).
D'autres ont une passion dévorante pour les produits vendus en pharmacie. Mettez-les dans une officine pour acheter du Doliprane, elles repartent avec un masque, une crème anti-cellulite, des huiles essentielles anti-stress, des bonbons à base de propolis et une huile pour le corps... soit 87 ,80 euros la boîte de Doliprane 1000...

L'achat compulsif, au final, n'est pas trop dérangeant (si bien entendu nos comptes en banque ne crient pas famine), mais il peut, en revanche, devenir trés envahissant quand il s'agit de la dernière lubie... le vélo élliptique par exemple !
Ha non, nous ne sommes pas sportives du tout, nous avons au moins trois abonnements dans des salles de gym dont la date de péremption est dépassée depuis un an mais nous pensons justement que le fait d'avoir un vélo d'appartement nous permettrait de faire du sport de manière quotidienne.
Nous filons donc comme des flèches chez Décathlon et repartons avec... non pas un vélo lambda... NON... Un vélo Elliptique !
Qu'on se le dise, au delà de la deuxième semaine, il finira en porte-manteau et engloutira la moitié du salon... Mais comme d'habitude, il nous faudra au moins un an pour nous résigner à le vendre sur ebay car... nous pensons nous y remettre prochainement !


Nous ne pouvons rien faire contre ce comportement, c'est dans nos gênes. Nous avons peur de manquer, c'est ainsi. Alors messieurs, sachez que vous ne pourrez JAMAIS nous raisonner. Autant vous le dire tout de suite, aucune nana ne pourra changer sur ce point. Alors, acceptez-nous telles que nous sommes et évitez des engueulades qui ne mèneront nulle part. Ne cherchez pas à comprendre, c'est tout à fait irrationnel.

Quant à vous les filles, tentez parfois de vous réfrener quelque peu, fixez-vous une barrière financière à ne pas dépasser et efforcez-vous de trier vos affaires au moins une fois tous les six mois. Affaires que vous donnerez par la suite au secours populaire, à Emmaus ou tout autre organisme caritatif. Vous ferez une bonne action, et au passage, vous vous sentirez mieux car faire le tri dans ses fringues, papiers et bibelots, c'est aussi faire le tri dans sa vie !

Bon shopping !

 


Retrouvez Lady Montmartre sur Facebook : 
http://www.facebook.com/pages/Lady-Montmartre/260778350626894

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C est ce truc la alors...Carolina planque les boites de chaussures pensant que je ne vais pas voir que ces dites nouvelles chaussures sont a ses pieds...les hommes et les femmes...j aime
Lady Montmartre a encore frappé
  • Demain j'arrête... de boire, de fumer, d'envoyer des sms à deux heures du mat' à un mec quasiment inconnu, de promettre des choses que je ne ferai pas, de tomber toujours sur le mauvais, d'attérrir dans des soirées incongrues... et s'il n'y avait que ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité